Admissions


Nous veillons à ce que le dossier psycho médico socio pédagogique soit complet et qu’il soit porté grande attention à sa lecture afin que la décision d’admission soit la plus judicieuse possible.
Pour ce faire, le dossier est proposé à la lecture des parties concernées qui rendent avis en réunion pluridisciplinaire. La décision d’admission est prise par la direction.

La réception du dossier administratif est faite avec soin afin d’éviter toute complication pouvant provoquer des désagréments au futur pensionnaire ou au home.

Le premier contact débute par un entretien suivi d’une visite de l’institution. Lors de l’entretien, nous nous efforçons de cerner au plus près la demande du futur pensionnaire et les moyens d’y répondre sur base de l’avis psycho médico socio pédagogique.

L’admission commence par une période d’essai de 3 mois ponctuée d’évaluations au terme de chaque mois, afin de peaufiner le projet au sein de l’institution.
Il est également prévu l’organisation d’une rencontre entre la personne handicapée et sa famille d’un côté et le médecin traitant, le psychiatre et psychologue de l’autre.

Des critères spécifiques à la Cerisaie sont requis : être âgé de 18 ans, faire partie des catégories de handicap 111, 112 et 113 ,072  ainsi que les capacités physiques pour emprunter les escaliers se trouvant à l’intérieur du home. En effet, ce dernier point mérite d’être souligné vu la spécificité du bâtiment (rappelons qu’il s’agit d’un ancien couvent) et la disposition des chambres et autres commodités réparties sur quatre niveaux.